Les frais professionnels en portage salarial

 

Le portage salarial apporte de nombreuses réponses à la problématique des frais professionnels que peuvent rencontrer de nombreux indépendants et entrepreneurs. Etre salarié porté permet en effet de récupérer sous la forme de frais professionnels certaines dépenses liées à son activité en toute sécurité et de la façon la plus optimisée possible.

Il faut cependant distinguer deux types de frais professionnels en portage salarial :

  • Les frais facturables au client : on retrouve ici des frais qui ont été négociés au préalable entre le salarié porté et son client. Il peut s’agir de frais de déplacement, frais de restauration, d’hébergement ou d’autres achats directement liés à la mission du consultant porté. La nature de ces frais est indiquée dans le contrat commercial de prestation de portage salarial. Ces frais s’ajoutent au salaire net perçu par le salarié porté une fois le paiement effectué par son client.
  • Les frais non facturables au client : il s’agit ici des frais de fonctionnement. On retrouve généralement les frais de connexion, de téléphone, de fourniture. Certaines dépenses comme l’achat de matériel informatique peuvent également être traitées comme des frais de fonctionnement par EGS Portage mais seulement pour la partie dédiée à l’activité du salarié porté.

Le traitement de ces frais est parfois un casse tête pour l’auto-entrepeneur ou le freelance. C’est pourquoi EGS Portage vient vous apporter son expertise dans ce domaine.

Les avantages du traitement des frais professionnels par EGS Portage

 

En accompagnant le salarié porté dans la gestion de ses frais professionnels, EGS Portage assure le traitement de ceux-ci en toute transparence et dans la conformité aux règles en vigueur.

Fort de notre expérience, nous aidons ainsi nos consultants à optimiser la gestion de leurs frais professionnels en portage salarial. Notre plateforme en ligne vous offre la possibilité de dématérialiser la gestion de vos notes de frais. Elle permet en effet de déposer directement celles-ci de façon simple. Nous traitons ainsi vos frais professionnels en portage salarial directement et vous êtes remboursé sans délai.

Les frais professionnels n’étant pas soumis aux charges sociales de sécurité sociale, ni à la CSG-CRDS, ni aux impôts, il est possible pour le salarié porté d’optimiser ses revenus lors de la transformation de sa facturation en salaire. Une bonne gestion de ses frais professionnels permet un gain moyen équivalent à 10% du salaire net pour le consultant. 

Le remboursement des frais professionnels reste cependant soumis à l’envoi de justificatifs conformes. Il est effectué dans la limite des barèmes fixés par l’URSSAF et des règles fiscales en vigueur.

Notre accompagnement personnalisé est mis en place pour vous aider à distinguer frais déductibles des autres frais en toute transparence. Renseignez vous auprès de nous et apprenez à optimiser votre facturation !

Share This